CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Préambule:

INFORMATION AU CLIENT:

RETRO-AGING respecte les obligations légales d’information mises à sa charge par la loi belge sur les pratiques du commerce et la protection du consommateur du 14 juillet 1991 telle que modifiée par la loi belge du 25 mai 1999, et par la loi belge du 11 mars 2003 sur certains aspects juridiques des services de l’information.

1. OBJET

Les présentes conditions générales de vente déterminent les droits et obligations de la société RETRO-AGING et de l’acheteur dans le cadre de la vente des biens et des programmes proposés par la société RETRO-AGING sur son site Web. S’agissant d’un contrat conclu à distance sur un mode électronique, la société RETRO-AGING entend s’identifier auprès de l’acheteur:

Service Clients:
Pour toute information, question ou conseil, notre service clients est à votre disposition:

par téléphone: Belgique:+32(0)489 699 858
par email: contact@retro-aging.be

Dans le contrat ci-après, l’acheteur ou client est dénommé «l’acheteur» ou «vous».

2. DOCUMENTS CONTRACTUELS – ARCHIVAGE

Le présent contrat est formé par les présentes conditions générales de vente et par ordre décroissant de valeur juridique, le courriel de confirmation de la commande et la facture. Conformément à la loi, RETRO-AGING conserve pendant une durée de dix ans votre contrat dans ses registres informatiques. Vous disposez d’un droit d’accès au contrat archivé que vous pourrez exercer en envoyant un e-mail à l’adresse suivante: contact@retro-aging.be
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de RETRO-AGING dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage du courriel de confirmation et des factures sera effectué sur un support fiable et durable pouvant être juridiquement produit à titre de preuve.

3. INFORMATIONS DISPONIBLES SUR LE SITE

RETRO-AGING fait connaître à l’acheteur l’ensemble des caractéristiques essentielles des biens et services proposés. Pour les produits, ces caractéristiques apparaissent à l’appui de la photographie illustrant l’offre. Lorsque les photographies présentent les produits dans un certain contexte illustratif, l’acheteur est informé que ce contexte n’est pas contractuel.

4. LES OFFRES ET LES PRIX

Toutes les offres de produits et services proposées sur le site sont limitées à la Belgique, le Luxembourg, la Hollande, la France, Monaco et l'Espagne. L’offre est faite pour une durée déterminée, il convient à l’acheteur de prêter attention à la limite de validité de l’offre dans le temps telles que précisée sur le site www.RETRO-AGING.com.

Les prix sont indiqués dans le bon de commande en ligne. Ils sont indiqués en euros TTC hors participation forfaitaire aux frais de port. Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation et d'emballage ainsi que les coûts d'affranchissement. Ils sont relatifs au montant total de la commande.

5. COMMANDE ET PAIEMENT

5.1 Etapes à suivre pour passer commande sur le site
La commande n’est validée qu’avec la confirmation du paiement:

par carte bancaire lorsque la plateforme bancaire renvoie le message de validation de la transaction
par virement bancaire lorsque les informations sont portées à la connaissance de RETRO-AGING par sa banque

5.2 Commandes par téléphone
RETRO-AGING n'accepte pas de commandes par téléphone, seulement par écrit ou au travers du site web.

5.3 Moyens de paiements acceptés
L’acheteur s’engage à payer le coût des produits achetés ainsi que tous montants supplémentaires (y compris toutes taxes et majorations au taux de l’intérêt légal, en cas de retard, le cas échéant) qui peuvent être encourus au titre de ses achats ou liés à ceux-ci. A ce titre, l’acheteur dispose à son choix des possibilités de paiement suivantes:

Par carte bancaire (paiement sécurisé).
RETRO-AGING utilise la solution de commerce électronique PAYPAL. L’acheteur est ainsi assuré de la protection de ses transactions. Les renseignements bancaires fournis lors de la confirmation d'une commande ne transitent jamais en clair sur le réseau Internet, évitant ainsi tout risque de piratage. Le cryptage des données s'effectue en 128 bits, soit le plus haut niveau de cryptage autorisé. RETRO-AGING précise que le paiement s'effectue directement sur la plate-forme bancaire de PAYPAL et que RETRO-AGING n'a à aucun moment accès au code de carte bancaire de l’acheteur.

6. LIVRAISON DES PRODUITS

6.1 Délai de livraison

La livraison s'effectue par Fedex® dans le monde entier. Retro-Aging n'est nullement responsable des frais ou des lois en vigueur sur les compléments alimentaires dans le pays du client qui pourrait amener à augmenter les frais d'envois, retarder la livraison, annuler la livraison, détruire le colis, imposer au client des frais de douane ou de droits d'entrée ou tout autre frais lié à l'entrée sur le territoire du produit vendu.

(*) Les délais de livraisons annoncés sont à prendre en compte à la date d'expédition des commandes par RETRO-AGING soit, le jour même pour les commandes validées avant 13h, sinon le lendemain. Les commandes ne sont pas expédiées le week-end et les jours fériés. Le délai garanti annoncé ne tient pas compte des cas de force majeure pouvant empêcher la livraison dans les temps (intempéries, rupture momentanée, retardement par les douanes pour l'étranger), ni de problèmes de livraisons dus à l’acheteur. Toute réclamation doit parvenir dans les dix jours à compter de la date de la validation de la commande.

7. DROIT DE RETRACTATION

7.1 Droit de rétractation des produits non conformes

L’acheteur pourra exercer son droit de rétractation dans un délai de 7 jours à compter de la réception des produits. Ce droit s’exerce par le renvoi des produits à RETRO-AGING, seuls les frais de port restant à la charge de l’acheteur. Les produits doivent être en état et conditionnement d'origine et retournés par envoi recommandé à votre charge au maximum dans les 7 jours qui suivent votre livraison.

Aucun retour ne sera accepté après ce délai de 7 jours.

Seuls les produits non ouverts sont remboursés. Nous vous remercions de bien vouloir indiquer au dos de la facture inclus à l'origine dans votre colis, la raison du retour que vous effectuez.

Ne pourront également être repris ou remboursés, les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d’identifier l’expéditeur (n° de commande, nom, prénom, adresse).

Emballez les articles avec précaution et envoyez le(s) à:
Siège social: EGJV sprl
Rue du noyer 296

B-1030 Bruxelles
RC/ 0418.017.738

Veuillez compter un délai de 20 jours ouvrés pour le traitement de votre retour.
Le remboursement s’effectue soit:

Par le remboursement des échéances de carte bancaire déjà prélevées et/ou par l’annulation des transactions non encore échues.
Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l’expéditeur. Le remboursement ne comprend donc pas les frais de livraison. En cas de frais de port offerts, le montant forfaitaire des frais de port est retenu. Ce montant correspond au tarif en vigueur au jour de la commande. En ce qui concerne les prestations de service, le délai de rétractation est de 7 jours francs à compter de l’acceptation de l’offre d’une prestation de service proposée par RETRO-AGING.

8. GARANTIE

8.1 Garantie générale

Aucune garantie commerciale autre que les garanties légales n’est donnée par RETRO-AGING. Il appartient au client de toujours vérifier son colis à l'arrivée. Toutes réserves ou réclamations devront être adressées au service client dans les 3 jours. Le client dispose d'un délai de 3 jours à compter de la livraison pour adresser ses protestations. Toute réclamation devra être formulée en écrivant à l’adresse suivante: www.retro-aging.com

Toute garantie est exclue en cas de défauts et détériorations provenant d’événements extérieurs, d’accidents, de sabotages, ou de tout événement présentant les caractéristiques de la force majeure. Toute garantie est notamment exclue, en cas de mode de conservation des produits chez le consommateur impropre à leur nature.

9. RETOURS-ECHANGES-REMBOURSEMENTS:CONDITIONS

9.1 Produits

En dehors du droit de rétractation et des garanties légales mentionnées ci-dessus, tout retour de produit devra être soumis à l’accord préalable de RETRO-AGING et répondre aux conditions requises par elle. Sans accord préalable et/ou respect des conditions de retour, tout colis sera refusé par RETRO-AGING et réexpédié aux frais de l’expéditeur.

9.2 Colis retournés et non réclamés

Les colis non réclamés par les clients sont retournés chez RETRO-AGING par le transport après 2 tentatives et 10 jours ouvrables. RETRO-AGING envoie alors un message au client pour l’informer du retour du colis. La réexpédition du colis est à la charge du client et correspond au frais réellement engagés par RETRO-AGING.


10. INDISPONIBILITE DU PRODUIT

En cas d’indisponibilité du produit commandé, l’acheteur sera informé dans les meilleurs délais par téléphone ou mail de cette indisponibilité. RETRO-AGING proposera soit un produit de remplacement de qualité équivalente soit le remboursement intégral des sommes versées en paiement, dans les trente (30) jours de la notification d’indisponibilité du produit.

11. RESPONSABILITES

11.1 Objectifs de perte de poids

Les programmes diététiques proposés par RETRO-AGING constituent d’une part l’accompagnement qui pourra vous aider à atteindre les objectifs fixés et d’autre part, ils sont fondés sur des expériences et des statistiques qui démontrent leur efficacité. Toutefois, les objectifs de perte de poids sont des objectifs moyens et sont réalisés par RETRO-AGING à titre purement indicatif. La réalisation de ces objectifs dépend du suivi rigoureux de votre programme diététique, mais aussi essentiellement de votre état de santé susceptible d'influencer la perte de poids et d’autres facteurs tels que la pratique du sport et le suivi d’une alimentation équilibrée.

A ce titre, RETRO-AGING attire votre attention sur le fait que les compléments alimentaires proposés ne peuvent remplacer une alimentation équilibrée. En conséquence de ce qui précède, RETRO-AGING ne saurait être tenu d’une obligation de résultat quant à l’atteinte des objectifs de perte de poids. En cas de doute, avant de commencer ou pendant votre parcours minceur, consultez votre médecin généraliste ou votre diététicienne sans tarder.
12. DROITS D'AUTEUR

Tous les droits sur le site www.retro-aging.be sont la propriété de la société RETRO-AGING. Ces droits sont réservés. Toute la documentation disponible sur ce site est proposée à nos visiteurs uniquement pour un usage personnel. En aucun cas, il n'est autorisé de reproduire, de modifier, utiliser, réutiliser le contenu du site à des fins publiques ou commerciales, y compris les textes, images, supports sauf si l'accord préalable écrit de RETRO-AGING a été obtenu.

13. DIVERS

Les présentes conditions générales de vente constituent l’intégralité des accords entre les parties, annulent et remplacent tous accords ou communications antérieurs, écrits ou oraux, quant à l’objet qui est le leur. Si une clause des présentes conditions générales de vente est déclarée illégale, nulle ou inexécutable par un tribunal pour une raison quelconque, cette clause sera réputée dissociée des autres clauses et ne changera en rien la validité et l’opposabilité de ces autres clauses. Les titres des articles des présentes conditions générales de vente sont donnés pour en faciliter la compréhension et n’ont pas de valeur juridique.

Le client s’interdit de revendre les produits. Toute commande passée par un client est pour son usage personnel ou pour l’usage personnel de la personne au nom de laquelle la livraison doit être réalisée.


14. DUREE DU CONTRAT

Le présent contrat est conclu pour une durée déterminée.

15. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Le présent contrat est soumis à la loi Belge et les règles légales de compétence territoriale ou d’attribution seront applicables. Le présent contrat sera régi par la loi Belge et tout litige né du présent contrat relèvera de la compétence exclusive des tribunaux Belges (Nivelles).