Exclusivité web !

Curcuma Sup 500 mg (Curcuma Gingembre Girofle)

Ce "mix" magique de Curcuma, Gingembre et huile essentielle de giroflier représente le meilleur anti-inflammatoire & anti-douleur naturel disponible sur le marché.

Tant préventif que curatif, Curcuma Sup n'est pas disponible ailleurs.

Curcuma Sup 500 mg est à base de Biocurcumax® qui est un extrait breveté de curcuma titré à 95 % curcumine, 100 % naturel.

Plus de détails

57,00 € TTC

En savoir plus

Indiqué dans

  • Adjuvants aux traitements cancer (prévention, effets secondaires chimiothérapies, ..)
  • Arthrite
  • Maladie inflammatoire chronique
  • Maladie inflammatoire des intestins (Crohn, colites ulcéreuses, ..)
  • Dyspepsie
  • Insuffisance foie - bile
  • Prévention Alzheimer

Composition par dose journalière (2 gélules) :

Curucuma longa (Biocurcumax®) 500 mg (dont 95% de curcuminoïdes) 475 mg

Gingembre (Zingiber officinale) 250 mg (dont 6% de gingérol) 15 mg

Giroflier (Eugenia caryophyllata) 50 mg (rapport d’extraction huile essentielle 1:0,920) 46 mg

Garanti sans : Conservateurs, gluten et lactose.

Dosage recommandé : 2 gélules / jour pendant les repas ou comme conseillé à titre préventif, jusqu'à 6 par jour en mode curatif. Toujours à prendre au cours d'un repas.

Le Curcuma

Le curcuma est une plante herbacée vivace originaire du sud de l'Asie. Son rhizome séché et réduit en poudre est une épice très populaire. Le curcuma est un des principaux ingrédients du cari ou curry, un mélange d'épices omniprésent dans la cuisine indienne. En Asie, on a depuis longtemps découvert qu’ajouter du curcuma aux aliments permettait de conserver leur fraîcheur, leur saveur et leur valeur nutritive.

Au cours des dernières décennies, on a isolé dans les rhizomes du curcuma des polyphénols auxquels on a donné le nom de curcuminoïdes (la curcumine ou diféruloylméthane constitue environ 90 % de ces composés ; les autres principaux curcuminoïdes sont la diméthoxycurcumine et la bisdiméthoxycurcumine). Il s'agit d'antioxydants très puissants qui pourraient expliquer un certain nombre des indications médicinales traditionnelles de cette plante, notamment pour le traitement de divers troubles inflammatoires dont les douleurs rhumatismales ou menstruelles.

Le Gingembre

Utilisé depuis 6 000 ans, le gingembre est une des panacées de la médecine asiatique. Ses usages médicinaux traditionnels sont pour traiter les maux suivants : les nausées et les vomissements dus aux indigestions, au mal des transports, au mal de mer, à la grossesse, aux interventions chirurgicales ou à la prise de certains médicaments. Le gingembre permet de traiter, la dyspepsie, les troubles gastro-intestinaux, les spasmes des muscles lisses du tube digestif, les coliques et les gaz intestinaux et des douleurs rhumatismales. De surcroît, il stimule la mobilité intestinale tout en favorisant la sécrétion ainsi que l’excrétion de la bile. Il a également été employé comme stimulant et réchauffant. De tout temps et dans toutes les cultures, on a aussi attribué des vertus aphrodisiaques au gingembre.

Le Giroflier

Originaire de l’archipel des Moluques en Indonésie, le clou de girofle est une des premières épices à faire l’objet d’un commerce florissant dès l’antiquité. On retrouve sa trace en Egypte antique en Mésopotamie, en Chine et en Europe. Ses propriétés médicinales antibactériennes et antalgiques sont utilisées depuis lors. Il est utilisé toujours actuellement en cuisine en Europe, pour la conservation et la fabrication de plats. Pendant longtemps, l’eugénol (le principe actif majeur du giroflier) a été utilisé par les dentistes en oblitération provisoire et en médication intracanalaire.

Avis

Donnez votre avis

4 autres produits dans la même catégorie :